«

Août 08

Les débuts de la v3

Alors que la fermeture avait été décidé en interne mi-juin, j’ai voté pour tout en sachant au fond de moi qu’un jour, quand j’aurais le temps, je rallumerai la lumière et relancerait Gatewars.eu sous une nouvelle version. Sous sa version 3.0. Et alors que nous annoncions la fermeture, puis avons fermé le jeu, je me suis tu, je n’ai rien dis de mon projet pour la simple raison que je ne saurais pas quand cela se produirait.

Puis, du temps se libéra, Gatewars revenu alors dans ma cible et je me mis alors à commercer une réflexion autour de ce que pourrait contenir la v3. C’est avec une première ébauche que j’ai demandé aux anciens de l’équipe de revenir avec moi dans le projet. Ce fut qu’une semi-réussite puisque Dremecker et SG71Master sont aujourd’hui à mes côté. Mais, à la différence de l’époque de la v2, ils sont là uniquement pour me conseiller. Ils n’ont malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer et je le comprends, mais ils sont là quand même et me font profiter de leurs expériences et c’est une grande aide 🙂

Sachant a peu prêt ce que je souhaitais, je partie voir un ami très proche qui souhaite devenir scénariste plus tard et il accepta de se joindre au projet avec moi et d’écrire l’histoire qui entourera la v3. Des premiers jets ont été créé et d’autres viendront pour au final créer le début de l’histoire. Je pense qu’il viendra faire quelques articles ici. Déjà pour se présenter et ensuite pour présenter son rôle dans la future équipe. Pendant ce temps, je commençai à organiser mes idées, ce que je souhaitais voir dans le jeu. Et c’est après plusieurs reprise que j’ai réussi à avoir quelque chose de pas trop mal.

Toujours durant cette phase,  j’avais commencé à faire quelques annonces sur le compte Twitter ainsi que sur le compte Facebook à propos de la v3. J’ai aussi récolté les avis de nos ancien joueurs par rapport à certaines chose pour l’histoire, sur l’univers qu’on allait donner au jeu etc.

Tout cela en environ 1an et on se retrouve maintenant aujourd’hui.

Aujourd’hui il en est qu’un début d’histoire est à peu près écrit. On met en place les outils de gestion de projet actuel (méthode Agile basé sur Scrum) avant d’attaquer le développement. J’ai entre temps bien avancé et stabilisé un projet personnel qui sera repris et utilisé pour le développement de la v3.

Donc on en est qu’on devrait très bientôt commencer à entamer le développement pur. Mais bien entendu, puisque c’est le début et qu’on part « from scratch » (de zéro), ça sera la partie la plus longue et la plus compliqué. Cela mêlé au fait que je suis aujourd’hui en cdi et que mon travaille me prend beaucoup de temps, il me reste que les week-ends pour me reposer, profiter un peu de ma vie amoureuse et développer Gatewars.eu v3.0.0. Et comme je suis seul au développement, autant être clair, ça va prendre du temps …. Beaucoup de temps. Surtout que j’ai un autre projet à développer en même temps et qui sortira obligatoirement en même temps que Gatewars.eu puisqu’il sera là en complément du jeu.

 

Donc pour résumer : Beaucoup de réflexion pour partir dans la bonne direction. On commence enfin le développement. Deux projets en même temps. Un seul développeur qui n’a pas beaucoup de temps.

C’est un résumer qui peux faire très peur sur la future v3 et qui peux amener à ce demander si elle sortira bien un jour, je le sais. Seulement Gatewars.eu est très important pour moi, et son équipe est ma famille. Je suis trop attaché à se projet pour le laisser mourir alors qu’il a encore un énorme potentiel, et je dis ça tout en ayant voté pour ça fermeture à l’époque car les raisons évoqué à l’époque en interne était justifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*